La poudre de Shikakaï

Publié le par Mam'presso

La poudre de Shikakaï

Dans mon aventure no-poo je me suis mise à utiliser des poudres ayurvédiques, parce que oui, le shampoeuf c'est bien, ça me rend des cheveux hyper beaux et doux mais c'est de l'oeuf et ça me dérange de devoir utiliser ça même si mélangé au miel et au rhum ça sent super méga trop bon !!!

J'ai donc commandé sur un site qu'il n'est plus utile de nommer mais je vous le dis quand même : Aroma-Zone, de la poudre de shikakaï, de la poudre de Sidr et de la poudre d'ortie piquante. Je reviendrais dessus un peu plus tard.

Mais l'Ayurvéda c'est quoi ? Pour faire simple c'est la médecine thérapeutique de L'Inde qui se base sur 3 doshas principaux (Vâta, Kapha et Pitta) formé chacun de 2 éléments. Nous naissons tous avec un voir deux doshas dominants, les connaitre nous aide à vivre bien et mieux, par exemple en consommant des aliments à l'opposé de nos doshas pour les apaiser.

Les poudres ayurvédiques ont des composants qui apaisent et équilibrent certains doshas.

Et le shikakaï alors ? C'est donc une plante indienne provenant du Shikakaï, un acacia, récolté dans le sud de l'Inde. Ses fruits sont mis à sécher puis broyés pour obtenir une poudre. Le Shikakaï est réputé pour donner douceur et brillance aux cheveux et limité les pellicules. Ayant un pH faible, la poudre est donc très douce pour les cheveux et étant riche en saponine elle mousse légèrement une fois mélangé à de l'eau chaude et nettoie donc en douceur le cuir chevelu.

Mon avis ? Pour le moment je ne suis pas fan, ça sent l'épinard je trouve et ça me rends les cheveux certes bien brillant, mais très rêches.

Je l'ai essayé seul avec de l'eau, une cata qui fait plein de petits grumeaux.

Mélangé à du Sidr, cheveux toujours super secs...

Avec de l'ortie piquante, ah ben ça sent l'épinard et l'herbe coupé lol, pas terrible alors et toujours secs....

Avec du miel ? Ah, un peu mieux mais pas toujours ça.

Dernier essai ce matin, mélangé avec du sidr, de l'ortie et du rhum, pour le moment ça me semble pas mal, les cheveux ne sont pas secs au touché, à voir une fois séché. Par contre les doses, je fais un peu au pifomètre quoi mais je dirai 1c.s. de shikakaï, autant de sidr et d'ortie, et 1 bouchon de rhum.

Avant le shampooing - Pose du shikakaïAvant le shampooing - Pose du shikakaï

Avant le shampooing - Pose du shikakaï

Recoucou mes p'tiloups ! Alors verdicte une fois les cheveux secs : et bien ils sont au top !! Doux, brillants, ils ont du volume, ils sentent bon, bref, le rhum me convient bien il semblerai ! :-) Maintenant à voir combien de temps ils mettent avant de regraisser.

La poudre de Shikakaï

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article