Décriptons les crèmes solaires : Garnier 50+ adultes et enfants

Publié le par Mam'presso

Décriptons les crèmes solaires : Garnier 50+ adultes et enfants

Alors les beaux jours et la chaleur arrivant, les crèmes solaires fleurissent dans les commerces. Alors oui, il faut se protéger, mais pas à n'importe quel prix pour la santé et notre peau, et encore moins pour nos petits chéris !

Il ne faut pas diaboliser non plus l'exposition au soleil, il est indispensable à notre corps pour synthétiser la vitamine D. Une exposition modérée est donc le mieux, en évitant bien sur les heures les plus chaudes et donc également les plus risquées et en se protégeant au mieux (casquette ou chapeau, lunettes de soleil etc...)

 

J'ai chez moi deux tubes de crème solaire Ambre Solaire indices 50+ de Garnier, une pour adulte et une "resisto" pour enfant. J'ai donc cherché les composants sur internet, je n'ai pas été déçu

Décriptons les crèmes solaires : Garnier 50+ adultes et enfants

Pour commencer voici le spray pour enfant.

En premier nous avons donc l'AQUA, bon c'est de l'eau hein donc pas de soucis.

Ensuite C12-15 ALKYL BENZOATE est un agent d'étalement, la GLYCERIN est un agent actif, solvant, PROPYLENE GLYCOL est un conservateur, ETHYLHEXYL SALICYLATE est un filtre UV, ALCOHOL DENAT est un solvant, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE est un filtre UV, OCTOCRYLENE est encore un filtre UV (décidemment ils les aiment....), BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE est aussi un filtre UV, TITANIUM DIOXIDE est un colorant et filtre UV, ETHYLHEXYL TRIAZONE est encore et toujours un filtre UV (si avec tout ces filtres on crame il y a un soucis non ?), POLYESTER-5 est un agent filmogène et un agent de contrôle de la viscosité, DROMETRIZOLE TRISILOXANE ou le retour du filtre UV (note écologique mauvaise), POLY C10-30 ALKYL ACRYLATE est un stabilisateur d'émulsions et un agent de viscosité (note écologique mauvaise), TOCOPHEROL est un antioxydant (vitamine E), ETHYLHEXYLGLYCERIN est un agent actif désodorisant et humectant, TRIETHANOLAMINE est une substance tampon (fait partie de la famille des nitrosamines qui sont des composés chimiques extrêmement dangereux dont 90% sont cancérigène !), POLYACRYLATE-3 est un absorbant, PENTASODIUM ETHYLENEDIAMINE TETRAMETHYLENE PHOSPHONATE est un agent chélatant (me demandez pas, j'ai rien compris à la définition, voir EDTA) et pour finir, un dernier petit filtre UV avec le TEREPHTALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID.

Décriptons les crèmes solaires : Garnier 50+ adultes et enfants
Décriptons les crèmes solaires : Garnier 50+ adultes et enfants

Et pour la crème adulte ? Et bien on reprend exactement les même MAIS on y ajoute quelques petits trucs en plus histoire de...

En premier nous avons toujours l'AQUA, donc de l'eau, ça ne change pas.

Ensuite C12-15 ALKYL BENZOATE est un agent d'étalement, la GLYCERIN est un agent actif, solvant, PROPYLENE GLYCOL est un conservateur, ETHYLHEXYL SALICYLATE est un filtre UV, ALCOHOL DENAT. est un solvant, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE est un filtre UV, OCTOCRYLENE est encore un filtre UV, BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE est un filtre UV, TITANIUM DIOXIDE est un colorant et filtre UV, ETHYLHEXYL TRIAZONE est encore et toujours un filtre UV, POLYESTER-5 est un agent filmogène et un agent de contrôle de la viscosité, DROMETRIZOLE TRISILOXANE est aussi un filtre UV (note écologique mauvaise), POLY C10-30 ALKYL ACRYLATE est un stabilisateur d'émulsions et un agent de viscosité (note écologique mauvaise), TOCOPHEROL est un antioxydant (vitamine E), ETHYLHEXYLGLYCERIN est un agent actif désodorisant et humectant, TRIETHANOLAMINE est une substance tampon (fait partie de la famille des nitrosamines qui sont des composés chimiques extrêmement dangereux dont 90% sont cancérigène !), POLYACRYLATE-3 est un absorbant, PENTASODIUM ETHYLENEDIAMINE TETRAMETHYLENE PHOSPHONATE est un agent chélatant (voir EDTA), TEREPHTALYLIDENE DICAMPHOR SULFONIC ACID en tant que filtre UV, ROSA CANINA est une substance de soin pour la peau (cynorrhodon) YOUHOU ! premier produit naturel de la composition !!! et du GLYCIN SOJA qui est également un agent actif et une substance de soin pour la peau (soja) naturel.

Petit bémol, les seuls composants naturels étant en fin de liste, ils sont en quantité tellement infime dans la composition qu'ils ne servent à rien.....

Décriptons les crèmes solaires : Garnier 50+ adultes et enfants

Maintenant on s'amuse, on cherche les ingrédients mais pour moi qui ne parle pas anglais, c'est assez compliqué, à croire qu'on "cache" les risques de certains composants de ces produits...

 

En tout cas pour moi, je préfère faire ma propre crème solaire que d'en acheter, ça coûte 5 fois moins cher et au moins je suis sure de ce qu'il y a dedans !

 

Pour en savoir plus sur la crème solaire maison je vous invite à voir le blog des Trappeuses et plus spécialement l'article consacré à la crème solaire maison, écrit par Mariane =>clic vu que ma recette vient de la.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article