Les sacs en tissu

Publié le par Mam'presso

Pour commencer, je faire soft et concis lol, je vais juste vous présenter mon premier petit sac à courses en tissu, cousu main par mes soins, donc sans machine et oui ! Ou comment utiliser des chutes de tissu qui prennent la poussière.

Pour quelqu'un qui ne sait pas coudre j'avoue que j'ai eu un peu de mal au démarrage, surtout quand les enfants réclame de l'attention à tout bout de champ. Il m'aura donc fallu un après-midi pour le réussir mais il est top !

Il mesure 22*25cm donc pas si petit que ça, et je l'ai utilisé pour acheter des noisettes pour le moment.

Pour le faire, c'est pas bien compliqué, on prend un restant de tissu, on le plie en deux, endroit contre endroit et on couds à la main en renforçant bien au niveau de l'ourlet du haut, la où va passer la ficelle. Pour ça je me suis servie du tuto de Clémentine, du blog Clémentine la mandarine (par ici) que je trouve très bien expliqué vu qu'un novice comme moi a tout compris ! :-)

Les sacs en tissuLes sacs en tissu

Et voilà comment faire des sacs en tissu sans coutures, hyper pratique et résistant ! Je peux y mettre jusqu'à 12L de lait ! C'est pas négligeable quand on doit mettre pas mal de courses dans un sac, et les anses en tissu font vachement moins mal aux mains que celles des sacs plastiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article